Horaires d'Ouverture
- Lundi 07:30–19:00
- Mardi 07:30–19:00
- Mercredi 07:30–19:00
- Jeudi 07:30–19:00
- Vendredi 07:30–19:00
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Crèche Micro-crèche Le Voyage des ptits faons qui se situe au 1 Rue des Rigondais, 44130 Blain (44). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Parking
- Parking gratuit
- Parking gratuit dans la rue
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Je vous recommande la micro-crèche le Voyage des P'tits Faons les yeux fermés. Mon épouse et moi avions une confiance totale lorsque nous laissions notre enfant pour la journée. D'ailleurs, celui-ci ne voulait pas en partir ! L'équipe et la direction sont formidables, bienveillantes, à l'écoute... Nous avions, en plus du résumé de la journée, accès à une application avec des photos, ce qu'il avait mangé, le temps de sieste, les activités et toutes informations utiles. La micro-crèche propose aussi des activités avec des intervenants extérieurs comme la ferme de Makali, de l'éveil musical... ainsi que des sorties comme la médiathèque. C'est un vrai plus pour les enfants ! Vraiment rien à redire, nous sommes très heureux que notre enfant ait pu aller dans cette micro-crèche."
Posté le 04/09/2025 à 18:42"Notre petit garçon a terminé son Voyage chez les P'tits Faons pour une rentrée à l'école. C'est avec tout de même de la nostalgie que cette magnifique page se tourne. Cette micro-crèche est incroyable. D'abord, la directrice qui est passionnée par ce qu'elle fait, qui cherche le meilleur pour les enfants, d'une extrême gentillesse, à l'écoute et se rendant toujours disponible (mail, téléphone, présence) à la moindre question que nous avions. Ensuite, l'équipe extraordinaire et passionnée, proposant des activités variées, adaptées pour chaque enfant. L'équipe s'adapte à chaque enfant et nous fait sentir que notre enfant est unique. La micro- crèche est magnifique, une grande pièce divisée en différents coins (bébé, lecture, activité, repas...), des chambres pour la sieste et le repos, et un grand espace jardin où les enfants peuvent se dépenser avec des draisiennes, des tractopelles, ou jouer avec la cuisinette ou encore dans les cabanes. Notre petit garçon est arrivé à l'ouverture de la crèche et il en ressort grandit. Il a été favorisé dans ses expériences et ses réussites. Nous sommes extrêmement chanceux d'avoir pu faire parti de ce voyage ! Et nous en tant que parent, nous avons été très bien accueilli. C'est à 200% que je vous recommande cette pépite."
Posté le 04/09/2025 à 18:27"Je recommande cette crèche ! Très bien agencée pour le plus grand plaisir des enfants, les locaux sont impeccables, modernes et bien entretenus. La directrice est d’une bienveillance exemplaire, toujours à l'écoute des besoins des enfants comme des parents. Elle sait créer un environnement chaleureux et sécurisant, où chaque enfant peut s’épanouir à son rythme. Merci à toute l'équipe pour leur professionnalisme et leur dévouement !"
Posté le 05/11/2024 à 15:06"Une crèche que j'ai eu la chance de visiter et de rencontrer le personnel car j'y envisageai un accueil pour ma fille (qui n'a pas eu lieu suite à un changement professionnel) Clémence, la directrice, est d'une grande gentillesse et très à l'écoute. Elle pense au bien-être des enfants avant tout. Les locaux tous neuf et bien agencé en font un lieu très accueillant."
Posté le 06/02/2024 à 08:18"Nous nous estimons extrêmement chanceux que notre petit garçon fasse partie de l'aventure de la Micro-crèche Le Voyage des ptits faons. Nous avons été très bien accueillis, une adaptation faite en douceur avec une équipe au top. Les professionnelles en éducation à l'enfance et la directrice sont à notre écoute, bienveillantes et d'une extrême gentillesse. Nous avons une totale confiance d'y laisser notre enfant. Les locaux sont magnifiques, de belles couleurs et tout est adapté suivant le développement de l'enfant. Le rythme et les besoins de chaque enfant est respecté. Nous recommandons cette micro-crèche à 200 %."
Posté le 05/02/2024 à 20:13"Nous sommes ravis que notre enfant soit gardée au sein de la micro-crèche Le voyage des p'tits faons, une structure qui s'inscrit dans un projet pédagogique répondant aux besoins de l'enfant, une équipe bienveillante et toujours à l'écoute. C'est une chance que d'avoir cette structure d'accueil au sein de notre commune et de pouvoir confier notre enfant avec sérénité."
Posté le 03/02/2024 à 12:49"Tout d'abord un grand merci à la directrice Clémence qui nous a littéralement sauvé d'une sacrée panade en acceptant notre fils pour quelques jours en accueil temporaire! Et que fu pas notre surprise : la crèche est juste magnifique, les espaces sont entièrement conçus pour le bien être et la sécurité des enfants! Le personnel ainsi que la directrice est adorale: partout prône la bienveillance, le savoir faire/être et la pédagogie! Même vis à vis des parents, tout est fais pour mettre la famille à l'aise. Je recommande cette crèche à 100% et s'il nous arrive une autre galère, on leurs confiera notre fils les yeux fermés!"
Posté le 01/02/2024 à 10:34"Un projet...des fondations posées...Le Voyage des Petits Faons voit le jour. Voilà une micro-creche accueillante et bienveillante, avec une direction et des professionnel(les) aux petits soins pour les enfants. Une directrice très professionnelle, avec qui j'ai travaillé pendant des années pour le milieu de la petite enfance. Un projet pédagogique fondamentalement posé et respecté pour le bien-être et l'encadrement des effectifs reçu chaque jour. Les repas et les services proposés ont été pensé pour être adaptés à chaque tranches d'âges. Les enfants sont heureux de venir au sein de cet établissement. Je vous la recommande vivement. Anne Mesnil (auxiliaire de puériculture)"
Posté le 31/01/2024 à 21:29"Une jolie structure basée sur la bienveillance et le bien-être de nos enfants avec des professionnelles géniales, d'une extrême gentillesse et très à l'écoute. L'équipe est toujours disponible et présente pour répondre à nos interrogations. La communication avec les familles est super, à chaque fin de journée nous avons un compte rendu oral d'une professionnelle et ce malgré l'application de la crèche où tout y est noté. Il n'est pas toujours facile de laisser son enfant en garde mais le laisser avec le sourire et le récupérer avec le sourire en dit long, merci à toute l'équipe ! 😃 Je recommande les yeux fermés"
Posté le 31/01/2024 à 19:46"Une crèche au top du top! L’accueil est pro et agréable, l’équipe est aux petits soins, et les lieux sont neufs et superbes. Je recommande!"
Posté le 31/01/2024 à 17:52Entreprises à proximité