Crèche Ciboulette - La Maison Bleue
📌 8 bis Av. de la Sablière, 94370 Sucy-en-Brie
Horaires d'Ouverture
- Lundi 07:30–19:00
- Mardi 07:30–19:00
- Mercredi 07:30–19:00
- Jeudi 07:30–19:00
- Vendredi 07:30–19:00
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Crèche Crèche Ciboulette - La Maison Bleue qui se situe au 8 bis Av. de la Sablière, 94370 Sucy-en-Brie (94). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Ma fille est accueillie dans cette crèche depuis près d’un an. Elle y est entrée en septembre 2024, quasiment en même temps que la nouvelle directrice de l’époque. Je tiens tout d’abord à remercier cette directrice ainsi que son adjointe, toutes deux parties en juin, pour le travail remarquable qu’elles ont accompli, notamment la mise en place d’activités variées, leur gestion efficace de tous les problèmes qu’il y a eu dans cette crèche et surtout pour leur bienveillance et leur écoute. Malheureusement, depuis leur départ, la situation de cette crèche s’est fortement dégradée. Certains membres du personnel encore en poste se permettent aujourd’hui des comportements totalement inacceptables. Il existe une différence de traitement manifeste entre les enfants selon leur origine, et aucune mesure ne semble être prise pour y mettre fin. Après plusieurs incidents relatifs à ma fille, encore une aujourd’hui qui nous a amené aux urgences, nous n’avons plus confiance en cette crèche et avons pris la décision de la retirer. Il est profondément choquant qu’un tel climat puisse exister dans un lieu censé garantir un accueil égal, sécurisé et bienveillant pour tous les enfants. J’espère une réelle prise de conscience, mais surtout des actions concrètes au niveau de la hiérarchie pour restaurer un cadre sain et respectueux pour les enfants qui y restent mais surtout des contrôles et des sanctions des agents toujours en poste qui se permettent de tels agissements."
Posté le 31/07/2025 à 21:51"Crèche au top ! Franchement, l’équipe est géniale. Je n’ai jamais eu de souci, pourtant mon fils est hyperactif. Comme il est un peu en avance, l’équipe a pris le temps d’organiser une réunion pour réfléchir à des solutions. Ils m’ont proposé des méthodes à mettre en place à la maison, et depuis, c’est de peux en mieux Je ne comprends pas les parents qui critiquent la crèche tout en y laissant leurs enfants. Soyons honnêtes : si c’était si terrible, vous seriez partis. C’est de l’hypocrisie, tout simplement. Parfois, on entend certains parler au personnel comme s’ils s’adressaient à des domestiques — c’est inadmissible ! Quant à ceux qui disent qu’il n’y a plus de professionnels depuis l’arrivée de la nouvelle directrice : c’est complètement faux. L’ancienne direction avait du mal à recruter, il manquait souvent du personnel et je devais attendre l’arrivée des auxiliaires pour pouvoir aller travailler. Aujourd’hui, la situation a changé : il y a plus d’activités, du nouveau matériel, et un vrai effort de fait pour le confort des enfants. On vous propose même de participer à des ateliers avec vos enfants, mais vous ne venez jamais. Aux réunions, on voit à peine deux parents… Et après, ça critique ! Une dernière chose : si vous n’êtes pas contents, soyez cohérents et changez de crèche. Ou arrêtez de travailler et occupez vous de vos enfants c’est simple parce que il y’a encore beaucoup de parents que cette crèche soulage vraiment (allez peace) Merci à vous les filles ❤️❤️❤️"
Posté le 22/05/2025 à 19:47"Ma fille est à la crèche ciboulette depuis plus d'un an maintenant et s'y épanouit vraiment. Marie-Pierre, la Directrice au poste depuis septembre 2024 est investie, elle a apporté énormément d'activités, de jeux, de nouveaux aménagements de la crèche ainsi que de nouveaux projets : yoga, semaine du gout, ateliers divers et variés (éveil des sens, cirque, germination, chasse aux œufs à Pâques etc.) rencontre avec des séniors, musique, mise en place d'une gazette, réunions régulières avec les parents etc. Pour avoir vécu le avant/après, je ne peux que la remercié. Quant à l'équipe qui s'occupe des petits, Monia, Aurore, Anissa, Manon et Emeline, elles sont au top ! On ressent un vrai esprit d'équipe, elles cherchent à trouver des solutions pour tout, pour le bien des enfants, pour leur apprentissage et amusement. Merci à elles. Déposé mon enfant le matin, avec le sourire et le récupéré le soir tout aussi souriant n'a pas de prix."
Posté le 22/05/2025 à 08:36"Ma conjointe a terminé le boulot plus tôt et s'est rendu à la crèche pour récupérer notre fille, elle entre et trouve le personnelle autour d'une aide maternelle tenant notre fille de 11mois en état d'hypotermie! Ne faisant RIEN pour la réchauffer nous avons posé une main courante ce a quoi à répondu la directrice très bien. Les fait se sont déroulés le vendredi 21 février 2025."
Posté le 24/02/2025 à 10:29"Très bonne crèche, la direction et les encandrants sont aux petits soins pour nos petits bouts"
Posté le 03/07/2023 à 17:12"Très bonne crèche et équipe au top Mes deux enfants y sont passé (le dernier fait sa dernière année) et je n'ai que du positif à dire. Bel établissement bien agencé, de bons équipement et beaucoup de jouet pour les enfants adaptés à leur âge. L'équipe, sous la nouvelle direction d'Aurélie, est au top. On s'y sent bien et on s'y sent écouté. Mon fils est très content d'y aller et ça c'est le plus important. Merci pour votre professionnalisme. Je la recommande."
Posté le 08/06/2023 à 20:59"Je recommande cette crèche. Équipe au top : très compétente, dynamique, sympathique et aux petits soins pour les enfants. Les locaux sont propres et bien entretenus. Diverses activités sont proposées aux enfants pour développer leurs capacités motrices et intellectuelles. Mon aîné y est depuis 2 ans et mon 2eme va intégrer la crèche dès la rentrée prochaine."
Posté le 07/06/2023 à 05:27"Notre fille Mariya est dans cette crèche depuis 9 mois, nous sommes pleinement satisfaits, toute l'équipe est disponible, bienveillante et professionnelle, l'accueil et les structures sont de qualité. Grâce à votre accompagnement et à votre écoute, notre fille a bien évolué sereinement tout en se sentant comme à la maison."
Posté le 24/05/2023 à 12:23"Depuis que ma fille elle a veu 3 mois elle a commencé dans cette crèche elle a elle jamais problème jusqu'à maintenant que elle 16 moi ça se passe très bien merci Créche ciboulette et merci côtés bébé vous êtes incroyable les groupes courage à vous"
Posté le 24/05/2023 à 08:10"Notre fille est dans cette crèche depuis 1 an et nous sommes très satisfaits des services fournis. Elle s'épanouit de jour en jour et est très contente d'y aller le matin. Merci encore pour votre professionnalisme."
Posté le 24/05/2023 à 07:33Entreprises à proximité
Newrest
94370 Sucy-en-Brie
Creads
94370 Sucy-en-Brie
Decheterie territoriale (Grand Paris Sud Est Avenir)
94370 Sucy-en-Brie
Bénédicte AÏSSOU - Diététicienne et nutritionniste pour adultes et enfants
5 Rue Ingres
94370 Sucy-en-Brie
Moro Philippe
94370 Sucy-en-Brie